Dr. Jonas Poinsignon
Docteur en Chiropraxie (D.C.)
Après 5 années d’études à temps complet, 5000 heures de formation, 54 semaines de stages ainsi que 300 consultations validées en centre clinique.
Je suis diplômé de l’Institut franco-européen de chiropraxie, diplôme agréé par le Ministère de la Santé.
J’ai manifesté, dès l’âge de 10 ans, le souhait de faire un métier "avec mes mains". Ma rencontre avec la chiropraxie à l’adolescence, se fait à l’occasion d’une prise en charge pour traiter des douleurs aux genoux. Dès la première consultation, je sais que c’est cette profession que je veux exercer !
Aujourd’hui, je me sens honoré de pouvoir intégrer le cabinet de Thierry Caris, qui est un maître de la pratique chiropratique et particulièrement de la technique Gonstead. Cette méthode représente l’ajustement biomécanique mais surtout le plus précis et le plus juste, offrant des résultats remarquables. C’est pourquoi, je suis à la fois très motivé et enthousiaste de pouvoir m’associer à l’activité de ce cabinet et aussi continuer à approfondir et perfectionner mes compétences.
Au cours de mon cursus, les stages en milieu hospitalier, couvrant des domaines tels que la médecine générale, la chirurgie orthopédique et les centres d’imagerie ont renforcé ma formation clinique et m’ont permis de développer une approche holistique de la santé.
J’ai par ailleurs fait le choix de compléter ma formation grâce aux séminaires suivants:
- Gonstead
- SOT (Sacro Occipitale Technique)
- AK (Applied Kinesiology)
- HIO (Hole In One)
- Séminaires spécialisés sur l’ATM
Ma vision de la chiropratique.
Particulièrement sensible et empathique, issu d’une fratrie de trois garçons tous formés aux métiers de la santé, j’ai à cœur de pouvoir soulager et accompagner les patients grâce à cette thérapie manuelle de première intention visant à diagnostiquer, prévenir et traiter les dysfonctionnements neuro-musculo-squelettiques notamment ceux de la colonne vertébrale mais aussi ceux de l’appareil locomoteur (membres supérieurs et inférieurs).
Le but du chiropracteur est de permettre au corps une optimisation de ses capacités en agissant sur le système nerveux, chef d’orchestre du corps, afin qu’il puisse « s’exprimer » à 100%, permettant de maintenir l’homéostasie. Ceci grâce à différentes techniques à vecteur de force (ajustement chiropratique), conseils, éducation au patient, et prescriptions d’exercices spécifiques et individualisés.
La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive et curative des troubles neuro-musculo-squelettiques.
Expérience
2023
-
Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropratique